mardi 10 juillet 2012

Massage yoga thaïlandais sur table

Pendant la fin de semaine passée, j'ai participé à un cours pour mon éducation continue. C'était un cours de massage yoga thaïladais sur table avec Shai Plonsky.
Ce type de massage est un peu différent de ce que j'ai l'habitude ce faire comme techniques. Pour commencer, le massage se fait avec le client habillé. Je vous recommande, par exemple, de porter des vêtements confortables lorsque vous recever ce type de massage, parce qu'il comprend beaucoup de mouvements passifs ainsi que des étirements faits par le thérapeute. Mais ne vous inquiétez pas, malgré cela, vous aurez cet effet relaxant que plusieurs d'entre nous recherche lors d'un massage. Ceci est provoqué par le mélange des techniques thaïlandaises et de yoga qui ciblent le bon flux d'énergie à travers le corps.
Ce ne sont pas les techniques habituelles ou typiques que l'on fait comme massothérapeute, mais elles ont leurs effets sur les muscles. Certaines techniques vous apporteront dans une amplitute de mouvement qui peut vous surprendre(j'étais surprise de voir où une autre massothérapeute a pu apporté ma hanche affectée, c'était plus loin que mon amplitude habituelle). De plus, on utilise des batons de reflexologie thaïlandais pour masser les pieds.Si vous êtes chatouilleux et aviez de la difficulté à vous faire masser les pieds, c'est une manière où vous pourriez rester plus calme et pouvoir avoir vos pieds de masser(certains de mes clients chatouilleux et ainsi que certains des massothérapeutes au cours ont réussi à rester calme malgré le fait qu'avant c'était presqu'impossible de se faire masser les pieds, ou de ne pas bouger leurs jambes).
Je suis maintenant certifiée pour faire un massage yoga thaïlandais sur table d'une heure. Si vous êtes interessés à en recevoir un, j'en offre de 30 ou 60 minutes au prix habituel. Je vais aussi inclure les techniques apprises au cours de la fin de semaine dans mes massages thérapeutiques, puisque selon moi c'est vraiment une bonne technique pour masser les pieds. Je suis vraiment contente d'avoir appris de nouvelles techniques et d'avoir une façon alternative de masser les clients qui ne sont pas confortable d'enlever leurs vêtements, mais on besoin d'avoir recour à la massothérapie.
Pour terminer, j'aimerais vous faire part de comment on se sent en étant massé et en donnat un massage yoga thaïlandais sur table: la relaxation à travers le mouvement!