Puisque notre vie de tous les jours apporte notre posture de telle façon que nos pectoraux sont en position de raccourcissement/contraction, plusieurs d'entre nous les ont serrés. Ceci peut provoquer de la douleur du dos, entre les deux scapulas(palettes d'épaule) parce que les muscles entre celles-ci et la colonne(les rhomboïdes) sont étirés.
Voici les différentes façons de faire l'étirement des pectoraux:
-#1 : Se tenir dans le cadre d'une porte, un avant-bras sur chaque côté du cadre. FAire un pas en avant(seulement avec une jambe) jusqu'à ce que vous sentez un étirement(la majorité des gens ressentent l'étirement à l'endroit où le bras s'attache à la poitrine).Faites attention de garder votre dos droit pendant l'exercice. Tenir cette position 30 secondes. Répétez 3 à 4 fois par jour.
-#2: Se tenir le long d'un mur en formant un angle de 90(un de nos côté qui pourrait toucher le mur). Mettre par après son bras le long du mur derrière soi, comme sur la photo ci-dessous, à environ la hauteur de l'épaule. Vous positionnez de manière à sentir un étirement, mais pas de la douleur, ceci pourrait causer une élongation. Vous pouvez aussi faire le mouvement en étant un peu plus haut que la hauteur des épaules et en étant un peu plus bas. Tenir chaque position 30 secondes et répétez 3 à 4 fois par jour.
Vous devrez toujours sentir un étirement mais pas de douleur pendant un étirement, donc commencer petit à petit.